
BOURGES
Cathédrale Saint-Étienne
Située dans une ville dynamique et agréable, la primatiale Saint-Étienne de Bourges offre de nombreux attraits pour le guide CASA qui a choisi d’y passer quinze jours. Bâti au XIIIe siècle selon un plan basilical à cinq nefs, c’est le premier édifice gothique construit au sud de la Loire. Ses proportions et la majesté de son architecture, ses cinq portails occidentaux développent un programme iconographique ambitieux puisqu’il s’agit de montrer l’histoire de l’humanité de la Création jusqu’au jour de la Passion du Christ et d’inviter le pèlerin à suivre un parcours vertueux. Ses vitraux du XIIIe siècle sont situés à hauteur d’homme et permettent de déchiffrer et de présenter très aisément les scènes de l’Évangile et des vies de saints qui y sont montrées. Leurs détails émerveillent les visiteurs et les heureux guides CASA qui les accompagnent.
CATHÉDRALE SAINT-ÉTIENNE
5 bonnes raisons d’y aller
À découvrir…










SITE « CLASSIQUE »
Communautés classiques, réservées aux guides bénévoles de 18 à 35 ans.
Comment se rendre à bon port ?
A Bourges, il y a tout ce qu’il faut : une gare SNCF, une autoroute, des
bus…
De la gare à la cathédrale, il faut 20 minutes à pied. Avoir un véhicule est un plus, notamment pour visiter la région.
Le logement des bénévoles
Les CASA sont logés dans la maison des étudiants, situé à 2 minutes de la principale rue commerçante et à 10-15 minutes de la cathédrale.
Les chambres sont individuelles et la maison dispose de 2 salles de bains, une grande cuisine équipée, une grande pièce salon-salle à manger et une buanderie avec lave-linge.
La présence d’une petite cour permet de s’installer à l’extérieur. Le logement dispose d’un espace parking.